Archives de juillet 2011

Week-end Beaune

24 juillet 2011

Voici ma page du jour.

 

Le fond est une page bazil beige. J’ai positionné des masks horloge et engrenages en bas à droite puis j’ai pulvérisé la page avec mon glimmer mist marron. Ensuite j’ai tamponné le tampon d’angle en haut à droite d’abord avec une encre  adirondack ranger marron, puis avec une peinture adirondack dabber verte. J’ai aussi tamponné une fleur avec la même peinture en bas sous le titre.

J’ai collé une frise Tim Holtz (il appelle ça « tissue tape ») le long à gauche.

Pour le titre, j’ai utilisé le 2ème de mes nouveaux tampons Olaladesigns : l’alphabet « cibles ». Je l’ai tamponné avec une encre distress verte sur un morceau de papier bazil récupéré du fond (sous les photos, politique d’économie très efficace), puis je l’ai maté avec un autre papier bazil marron foncé, utilisé également pour mater la photo de gauche. Le tout a été collé sur de la toile de jute.

La photo en haut a été matée avec un papier blanc que j’ai coloré avec une encre chalck. Le journaling a été réalisé comme le titre (même papier, même encre) avec un tampon clear.

Bretagne – suite et fin

11 juillet 2011

Voici les deux dernières pages sur les vacances de Pâques 2009 en Bretagne.

Les deux sont réalisées sur la même page Rouge de Garance, recto et verso.

Pour celle-ci j’ai beaucoup utilisé de liège (acheté en rouleau chez scrapmalin). J’ai tamponné le papillon et l’espèce de fleur (en haut) directement sur le liège. J’ai collé la « fleur » sur un des ronds découpé du papier utilisé à droite, puis j’ai collé un bouton bleu par dessus.

J’ai utilisé mon tampon bois Hero Arts (Old Writing Flower collage)  sur le papier bleu. Le titre est tamponné directement sur le fond avec mon nouvel alphabet Gribouilli de la marque Ohlaladesigns (en solde chez Scrapmalin en ce moment, je l’ai acheté 5€ et il est maintenant à 3,86€..).

 

 

Cette deuxième page a donc été faite sur le verso de la première (après que j’ai tout collé sur la 1ère, y compris la pince à linge papillon en relief… très malin tout ça).

Le papier bleu a été tamponné avec un encre distress bleue et un tampon bois acheté à New York (je ne connais pas la marque). Le titre est un tampon clear (de la marque « Des mots en scrap »). J’ai repassé le mot « explorer » avec un stylo gel marron. Et j’ai décoré les contours du papiers avec de la distress bleue et marron.

La fleur a été faite grâce à la carte Weddings de la machine Slice Making memories. J’ai découpé plusieurs fleurs de plusieurs tailles différentes dans plusieurs papiers, que j’ai un peu cornées et collées les unes sur les autres. Assez contente du résultat (en fait j’avais vu l’idée sur un blog de scrap mais bon…).